Annoncé aujourd’hui lors de son événement d’automne, Apple a dévoilé « la plus grande nouvelle pour l’iPad depuis l’iPad » : l’iPad Pro, la plus grande tablette jamais fabriquée par la société avec un écran de 12,9 pouces. Comme toujours, les sites web consacrés à la technologie ont été animés par des mises à jour en direct sur le nouvel iPad, partageant tout, des spécifications et capacités de l’appareil au prix.
Mais que signifie l’iPad Pro pour les architectes ? Selon notre expert en réparation Iphone et Samsung a Lyon, voici quatre façons dont le nouvel appareil pourrait changer votre façon de travailler.
Le crayon Apple
Steve Jobs aurait dit un jour à son biographe que si jamais Apple fabriquait un stylet, « ils le faisaient sauter ». De toute évidence, Aujourd’hui, Apple a annoncé le lancement du crayon Apple qui accompagnera le nouvel iPad. Le stylet « peut capturer plus d’un seul trait que votre stylet moyen » et est suffisamment précis pour mettre en évidence un seul pixel – ce qui n’est pas facile étant donné l’écran de 5,6 mégapixels du nouvel iPad.
La possibilité de travailler avec une telle précision est totalement nouvelle sur l’iPad, et pour les architectes, c’est un ajout crucial. S’il est un problème qui a empêché une plus large adoption des applications d’architecture sur l’iPad, c’est bien le manque de précision aux doigts de gras qu’implique le modèle pratique de Steve Jobs. Le crayon Apple « est une indication claire que la pensée d’Apple a dépassé les doigts et les pouces ».
Les applications côte à côte
Pour mener un projet de sa conception à son achèvement, les architectes doivent généralement utiliser un certain nombre de programmes ayant des capacités différentes, en transférant le travail et les idées de l’itération précédente du projet.
Lors de la conférence des développeurs de juin, Apple a annoncé que son prochain système d’exploitation iOS 9 prendrait en charge pour la première fois les applications en écran partagé. Bien qu’iOS 9 ne soit actuellement disponible que pour les développeurs, le nouvel iPad Pro a été conçu en tenant compte de cette mise à jour : la taille de l’écran de 12,9 pouces a été conçue pour être égale à celle de deux écrans iPad Air côte à côte, ce qui permet d’exécuter deux applications de taille réelle et d’exploiter pleinement le nombre croissant d’applications d’architecture.
Graphiques améliorés
Les travaux d’architecture étant souvent très exigeants sur le plan graphique, l’affirmation d’Apple selon laquelle les graphiques de l’iPad Pro offrent deux fois plus de performances que ceux de son prédécesseur est très importante, puisqu’elle prétend que ses graphiques sont 360 fois plus performants que ceux de l’iPad original. L’iPad Pro apporte également son dernier écran Retina 5K à la famille des iPad, ce qui en fait « l’écran le plus avancé.
Nouvelles applications d’Adobe
Dans ce que le Verge appelle une « addition surprise à l’annonce de l’iPad Pro », Apple a invité Eric Snowden d’Adobe à faire une démonstration de deux de leurs applications fonctionnant sur le nouvel appareil. La première était une toute nouvelle application, connue sous le nom d’Adobe Fix, qui permet aux utilisateurs de retoucher des images rapidement, tandis que la seconde était une mise à jour de leur application Adobe Sketch qui lui permettait de fonctionner plus facilement avec le nouveau Apple Pencil.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!