Dès que vous envoyez un courriel, son contenu commence à vieillir. Alors que certains contenus sont toujours à jour et conservent leur pertinence jusqu’à ce que vos abonnés ouvrent votre courrier électronique, d’autres ont une durée de vie limitée, après quoi ils sont beaucoup moins utiles, voire totalement inutiles. Toutefois, les contenus en direct peuvent garantir que votre contenu est toujours d’actualité, quelle que soit la date d’ouverture de votre courrier électronique.

En effet, le contenu en direct est alimenté au moment où un abonné individuel ouvre votre courrier électronique, et non au moment où vous l’envoyez. Cela permet non seulement de garantir que le contenu de votre courrier électronique est opportun, mais aussi de permettre aux spécialistes du marketing numérique d’inclure dans leurs courriers électroniques des contenus qu’il serait difficile d’inclure autrement.

Si la mise en cache des images par G mail et Yahoo Mail peut parfois court-circuiter le contenu en direct, elle n’en reste pas moins puissante. En fait, en raison des avantages uniques du contenu en direct, les consultants en marketing d’Oracle considèrent qu’il s’agit d’une tendance de marketing par courriel à faible adoption et à fort impact, ce qui signifie que l’utilisation de contenu en direct offre non seulement des avantages significatifs mais aussi un avantage concurrentiel.

Le contenu en direct est plus efficace lorsqu’il est utilisé pour afficher un contenu qui change rapidement. Voici la liste des cas d’utilisation où nous pensons qu’il a le plus grand impact :

  • Minuteries de compte à rebours en direct
  • Tableaux de bord des comptes
  • Inventaire en temps réel
  • Résultats du sondage en direct
  • Ciblage des dispositifs
  • Calendrier des invitations
  • Scores sportifs en direct, décompte des médailles, etc.
  • Météo locale
  • Cartes locales
  • Flux de médias sociaux

Dans notre prochain contenu, avec le concours de votre agence de refonte site web a Lyon, nous parlerons de chacun d’entre eux à tour de rôle. Alors restez à l’écoute.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!