Le podcasting est apparu comme l’un des moyens les plus populaires pour les marques d’entrer en contact avec leurs clients sur une base régulière. Alors que la plupart des gens pensent aux grandes entreprises médiatiques lorsqu’il s’agit de podcasting, la réalité est que toute entreprise ou marque peut très facilement mettre en place un podcast et permettre aux fans et aux consommateurs de télécharger ce contenu sur leurs smartphones. En gardant cela à l’esprit, voici quatre bonnes raisons proposer par l‘agence SEO Lyon pour lesquelles il est important de commencer le podcasting pour votre entreprise ou votre marque personnelle.

N°1 : Atteindre les fans, les suiveurs et les clients potentiels 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Ce qui rend le podcasting si fondamentalement différent des autres formes de contenu numérique est que la plupart des gens consomment ce contenu lorsqu’ils sont loin de leur ordinateur. Une fois que vous avez téléchargé un podcast sur votre smartphone, vous pouvez l’écouter pendant que vous vous entraînez, que vous vous rendez au travail le matin ou que vous vous promenez en ville pour faire des courses. Cela permet aux marques de s’engager auprès des clients 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

N° 2 : Développer la personnalité de votre marque en général

À bien des égards, les podcasts sont comme la radio parlée d’autrefois. C’est pourquoi les podcasts les plus populaires sont presque toujours dirigés par une personnalité populaire. Ainsi, si votre entreprise ou votre marque personnelle envisage de se lancer dans le jeu des podcasts, vous voudrez certainement trouver une ou plusieurs personnes au sein de votre entreprise qui pourront vous aider à développer la personnalité de votre marque dans son ensemble.

La bonne nouvelle est que cette personnalité ne doit pas nécessairement être une méga-célébrité ou une personnalité influente de l’industrie.

N°3 : Apporter des fonds publicitaires

Tout comme vous pouvez monétiser votre contenu vidéo sur YouTube, vous pouvez également monétiser le contenu de vos podcasts. Le contenu des podcasts est gratuit, donc la façon dont vous le monétisez est celle de la publicité.

N°4 : Aller au fond des choses dans différents domaines

Si les podcasts les plus populaires sont des émissions d’intérêt général conçues pour attirer un large public, la réalité est que la facilité et la commodité de création de contenu podcast permet d’aller très loin dans des niches ou des verticales très spécifiques.

Réflexions finales

S’il est bien fait, le podcasting peut être plus qu’un projet de vanité d’entreprise – il peut être un moyen d’atteindre de nouveaux clients, de développer la personnalité globale de votre marque, d’apporter de nouveaux revenus publicitaires et de super-servir vos meilleurs clients en allant très loin dans les domaines de contenu qui comptent le plus pour eux.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!