Bien que les vacances soient une période de joie pour la plupart des gens, c’est aussi la saison de beaucoup d’anxiété, de stress et d’angoisse, ce qui amène beaucoup d’entre nous à agir d’une manière que nous ne manquerons pas de regretter dans un proche avenir. Au cours de cette saison de joie et de réjouissances avec leurs proches et amis, la plupart des gens ont généralement recours à des habitudes néfastes comme une surdose d’alcool, des envies de sucre et une tension physique et mentale excessive. Pour aggraver les choses, la pression d’accueillir plusieurs réunions de famille et de devoir assister à de nombreuses autres réunions organisées par des amis et des membres de la famille peut être difficile à gérer.
Apprendre à gérer à la fois le stress physique et mental pendant les vacances est un outil utile qui vous servira non seulement pendant les vacances à venir mais tout au long de la vie et de ses saisons. Voici quelques techniques de gestion du stress qui peuvent être utiles.
Planifier et prioriser
Dans de nombreux cas, votre cerveau se sentira submergé par toutes les choses que vous devez faire pendant les vacances. Vous vous poserez des questions telles que « Quel cadeau puis-je acheter pour untel? » et « Comment gérer mes enfants qui exigent beaucoup de choses? » ou «Quels repas dois-je préparer pour nos réunions de famille?». Toutes ces informations peuvent être difficiles à traiter à la fois, et elles deviennent souvent un peu lourdes.
La meilleure approche ici est de préparer une liste de choses à faire. Si cette idée semble également trop accablante, il est peut-être temps de dire non à certaines activités en cette période des fêtes. Parfois, les gens décident délibérément de rester désorganisés pour se protéger de la réalité. Vous essayez peut-être d’en faire trop.
les résolutions du nouvel an surgissent la chiropratique familiale
Essayez d’organiser une liste de choses à faire, puis hiérarchisez les activités les plus importantes. Si vous pensez que certains événements ne sont pas si importants que cela, supprimez-les de la liste. Vous n’êtes pas obligé d’accepter d’accueillir toutes les réunions de famille et d’amis, et vous n’êtes pas obligé d’acheter un cadeau à tous ceux que vous connaissez. Certains de ces changements pourraient vous aider à profiter de ce qui compte le plus pendant les vacances.
Essayez de vous détendre
Se détendre peut être l’une des choses les plus difficiles à faire, surtout pendant les vacances. La plupart des gens ont tendance à penser que la meilleure chose à faire est de faire quelque chose. Eh bien, c’est vrai, mais tout ce que vous faites ne sera pas sain. Il est essentiel de donner à votre corps et à votre esprit le temps de se reposer. Vous pouvez faire quelques choses simples et peu coûteuses pour vous détendre, comme:
- Écouter de la musique;
- Regarder un film;
- Faites une courte promenade juste pour le plaisir; et
- Pratiquez le yoga et la méditation.
Ces activités sont connues pour aider à soulager le stress et l’anxiété. Si vous présentez des symptômes physiques de stress comme des maux de tête et des douleurs aux épaules, au cou et au haut du dos, vous devriez peut-être également envisager de rechercher des soins chiropratiques au cours de la nouvelle année. Cela peut vous aider à vous adapter à une nouvelle année, surtout après toutes les activités ardues auxquelles vous vous êtes livrés pendant les vacances. Les soins chiropratiques tels que l’ajustement de la colonne vertébrale et la manipulation de la colonne vertébrale peuvent aider à soulager de nombreux symptômes physiques du stress.
Lien avec les personnes qui comptent dans votre vie
Le simple fait d’avoir quelqu’un qui vous aime et se soucie de vous peut aider à prévenir le stress et l’anxiété. Selon une étude récente, il a été établi qu’avoir un meilleur ami à proximité pendant une situation stressante permet d’éviter une augmentation du cortisol, l’hormone libérée lorsque vous êtes stressé. Discuter avec un proche peut aider à dissiper l’incertitude afin que vous puissiez vous concentrer sur la résolution de problèmes. Essayez de passer plus de temps de qualité avec vos amis proches et vos proches en traînant et en discutant davantage pendant cette saison des fêtes, et vous vous sentirez moins stressé.
Essayez les soins chiropratiques
Saviez-vous que recevoir des ajustements chiropratiques réguliers a le potentiel de réduire considérablement les niveaux de stress? Une étude a révélé que recevoir des ajustements chiropratiques réguliers aidait à réduire les niveaux de stress et à améliorer le bien-être général. À ce stade, vous vous demandez peut-être comment cela fonctionne.
Chaque fois que vous rencontrez des situations stressantes, qu’elles soient physiques, émotionnelles ou situationnelles, le corps active le système nerveux sympathique. Il s’agit d’une réponse appelée mode «combat ou fuite». Cela provoque un stimulus prolongé pour stresser davantage le corps, ce qui déclenche alors une libération d’adrénaline. Lorsque l’adrénaline est libérée, elle produit des fonctions corporelles spécifiques telles que:
- Augmentation de la transpiration;
- Dilatation de la pupille;
- Augmentation de la fréquence cardiaque et de la transpiration;
- Augmentation de la pression artérielle; et
- Tension musculaire.
Avec une exposition prolongée à des situations stressantes, ces effets deviennent durables et entraînent un surmenage du corps. Les soins chiropratiques aident à restaurer le fonctionnement optimal du système nerveux, qui comprend le cerveau et la moelle épinière. La colonne vertébrale est l’épine dorsale du système neurologique, tandis que le cerveau est responsable du contrôle de toutes les autres fonctions du corps.
Les ajustements de la colonne vertébrale proposés par les chiropraticiens sont essentiels pour rétablir l’équilibre et relâcher la tension musculaire habituellement associée au stress. Alors, lorsque vous magasinez pour les vacances, pourquoi ne pas ajouter les soins chiropratiques du Nouvel An à votre liste de courses. Cela pourrait vous faire du bien si vous voulez gérer le stress pendant les vacances et vous assurer d’avoir toujours une colonne vertébrale saine.
Traitez les symptômes physiques du stress
Certains des signes physiques courants de stress sur notre corps comprennent:
- Maux de tête;
- Douleur à la mâchoire;
- Douleurs au cou et au haut du dos; et
- Mal d’épaule.
L’inconfort que ces symptômes peuvent entraîner peut entraîner une augmentation des niveaux de cortisol et vous plonger dans un cycle stressant-douleur-stress angoissant. Bien que certains des conseils de gestion du stress mentionnés précédemment puissent aider, le remède le plus efficace pour ces symptômes est les soins chiropratiques.
Les soins chiropratiques correctifs tels que les ajustements de la colonne vertébrale et les manipulations de la colonne vertébrale peuvent aider à soulager la plupart des problèmes douloureux et rendre le corps résistant au stress. Cela vous aidera à profiter de chaque jour férié ainsi que tous les deux jours. Si vous envisagez de prendre les résolutions du Nouvel An pour le nouveau vous, vous devriez envisager des soins chiropratiques au cours de la nouvelle année.