Au cours des dernières décennies, de nombreux propriétaires d‘immeubles résidentiels et commerciaux ont choisi de couvrir leurs toits de tôle ondulée. Cependant, ce matériau est-il supérieur aux systèmes modernes de toiture métallique à joint debout ?
Le dernier système de toiture métallique est celui des toits métalliques nervurés aux courbes reconnaissables. En revanche, les systèmes de toiture à joint debout sont courants dans la plupart des maisons et des locaux commerciaux de Saint Quentin-Fallavier.
Il est facile de prendre une décision en se basant sur l’esthétique individuelle des deux matériaux ou sur la recommandation d’un entrepreneur de confiance. Cependant, vous devrez tenir compte de leur durabilité, de leur durée de vie, de leur coût, etc.
Après avoir lu ceci, vous le ferez :
- en saurez plus sur les caractéristiques des toitures métalliques ondulées et des toitures métalliques à joint debout
- Prenez la meilleure décision en matière de toiture pour améliorer votre propriété dans votre canton, OH
Qu’est-ce qu’une toiture en tôle ondulée ?
Les toitures en tôle ondulée ont succédé aux premières variantes de panneaux plats avant le XVIIe siècle. Les premières toitures métalliques n’avaient pas de matériau renforcé, ce qui les a amenées à rouiller et à s’affaiblir prématurément.
Au XVIIe siècle, les fabricants utilisaient des machines industrielles (pendant l’ère industrielle) pour produire en usine des panneaux de toiture minces et nervurés trempés dans du fer chaud pour la galvanisation. Ce procédé améliorait sa durée de vie et sa résistance à la pluie et à la rouille.
C’était un choix économique pour de nombreux propriétaires de biens résidentiels et commerciaux, car l’acier était relativement moins cher à l’époque. Aujourd’hui, l’acier est relativement plus abordable en raison de la variété de la production d’acier et d’une saine concurrence locale.
Abordable
Les toitures en tôle ondulée ont une fourchette de prix similaire à celle des bardeaux d’asphalte résidentiels. Il en coûte environ 4 à 5 dollars le pied carré d’une toiture métallique. Par conséquent, si vous dépensez pour une toiture complète, vous aurez besoin d’environ 4 000 à 6 000 euros en moyenne.
Toutefois, par rapport aux bardeaux d’asphalte et autres matériaux de couverture traditionnels, les systèmes de toiture métallique ondulée ont un prix justifié pour leur durabilité et leur longévité.
Longue durée de vie
La durée de vie moyenne des toitures en tôle ondulée est d’environ 30 à 45 ans. Avec un entretien attentif, elles peuvent même durer au-delà de leur durée de vie estimée par le fabricant.
Dans un endroit idéal, les toitures en tôle ondulée nécessitent le moins d’entretien possible. Pour les propriétés de Saint Quentin-Fallavier, les toitures en tôle ondulée sont idéales car elles peuvent résister à des changements climatiques extrêmes, des étés chauds aux hivers froids.
Si vous les associez à d’excellents systèmes de gouttières, les toitures en tôle ondulée empêcheront la formation de flaques et amélioreront la gestion des eaux de pluie.
Revêtu et protégé
Les toitures en tôle ondulée sont compatibles avec les peintures acryliques et élastomères. Outre la galvanisation ou la galvalumation, les toits métalliques gagnent en résistance à la rouille et en longévité grâce à l’utilisation de peintures protectrices et réfléchissantes.
La peinture acrylique est le choix typique de la plupart des entrepreneurs car elle est abordable et à base d’eau. Le revêtement acrylique contribue à refroidir le toit en réfléchissant la lumière du soleil vers l’extérieur. Il en résulte une meilleure isolation intérieure et un meilleur rendement énergétique.
En outre, la peinture peut se contracter et se dilater avec le matériau de couverture métallique lors des changements de température. Enfin, ils améliorent la durabilité et l’attrait de votre propriété.
Esthétique traditionnelle unique
Lorsque vous voyez un toit nervuré, votre esprit voyage à une époque où la majorité des propriétés américaines avaient des toits en tôle ondulée à côté de bardeaux d’asphalte et de tuiles.
Bien qu’elles aient un aspect industriel, les toitures en tôle ondulée ont une esthétique unique. Certains architectes d’intérieur les utilisent à l’intérieur pour introduire du scintillement dans leurs créations. Les toits en tôle ondulée donnent une impression de rusticité à l’intérieur d’une propriété.
Si vous les utilisez comme toit principal, ils donnent un aspect traditionnel à votre propriété. La peinture acrylique vous aide à améliorer l’attrait de leur bordure.
Qu’est-ce qu’une toiture métallique à joint debout ?
La principale différence entre une toiture métallique ondulée et une toiture métallique à joint debout est l’apparence. Les toits en tôle ondulée ressemblent à d’énormes rectangles de métal qui se chevauchent.
En revanche, les toits métalliques à joint debout ressemblent à d’énormes barres d’acier qui s’élèvent les unes à côté des autres.
Les améliorations industrielles du XVIIIe siècle ont conduit de nombreux fabricants à améliorer les modèles standard de toitures métalliques en acier pour en faire une version plus lourde, plus résistante aux intempéries et plus facile à installer. Aujourd’hui, cette conception reste efficace grâce à un matériau plus épais et à un processus d’installation amélioré.
Un investissement
Cependant, les systèmes de toiture métallique à joint debout représentent un investissement considérable. Il coûte entre 6 et 10 dollars par pied carré. Cela signifie qu’un système de toiture métallique à joint debout complet coûte entre 6 000 et 10 000 dollars.
En outre, vous devrez investir dans la main-d’œuvre. Les toitures métalliques à joint debout sont plus lourdes et plus volumineuses. Votre entrepreneur de Canton, OH peut vous recommander d’installer des solives de toiture améliorées pour un soutien supplémentaire.
En raison de leur durabilité et de leur stabilité améliorées, les toits métalliques à joint debout nécessitent le moins d’entretien possible, ce qui vous permettra de faire des économies à l’avenir.
Plus épais et plus volumineux
Les fabricants de toits à joint debout produisent chaque faîte individuellement. Elles ont toutes les mêmes dimensions et épaisseurs.
Bien qu’ils nécessitent un renforcement des solives, ces systèmes de toiture sont suffisamment épais pour résister sans dommage à de multiples tempêtes de grêle. Leur épaisseur garantit que votre toit ne subira que des bosses mineures lors d’une seule tempête de grêle.
Les toits à joint debout sont ceux qui nécessitent le moins d’entretien parmi tous les systèmes de toiture. Les toitures en tôle ondulée ont des fixations exposées, tandis que les variantes à joint debout cachent ces fixations pour éviter qu’elles ne se délogent. Cela permet d’améliorer efficacement la durée de vie de la toiture.
Presque immortel
Grâce à leur production supérieure et à un processus d’installation amélioré qui leur permet de se contracter et de se dilater avec des dommages mineurs, les toits métalliques à joint debout ont une longue durée de vie. Un système de joint debout moyen a une durée de vie de plus de 50 ans.
La vérification des fixations et des matériaux tous les deux ans permet aux propriétaires de verrouiller leurs toitures métalliques à joint debout en prévision des prochaines conditions météorologiques extrêmes. Outre ces contrôles et la réapplication de peinture acrylique, les toitures métalliques à joint debout ne nécessitent aucun entretien.
Demande de ressources
Cependant, en raison de leur production plus importante, le travail peut prendre un certain temps, simplement pour transporter le matériau de couverture à joint debout. Toutefois, le processus de pose compense efficacement ce problème, car chaque faîtière possède son propre canal de fixation qui permet de les assembler rapidement.
Dans cette optique, assurez-vous de travailler avec un entrepreneur de Canton, OH, expérimenté dans l’installation ou la réparation de toitures métalliques à joint debout. Cela vous permettra de réduire le temps de travail et de ressources, et donc d’économiser de l’argent.
Pour en savoir plus sur les toitures métalliques à joint debout, cliquez ici.
Emballage
Maintenant que vous en savez plus sur le métal ondulé et les toitures métalliques à joint debout, quel matériau vous semble le mieux adapté à votre propriété ?
N’oubliez pas que les toitures en tôle ondulée peuvent être abordables, mais qu’elles ont une durée de vie plus courte que les toitures métalliques à joint debout.
En revanche, les toitures métalliques à joint debout coûtent assez cher, vous devrez donc économiser.
Cliquer ici pour plus d’articles !!!